Championnat de France Indoor 2022 : une édition record

Du 4 au 6 février, près de 4000 sportifs ont participé au MAIF AVIRON INDOOR, 1er Championnat de France 100% connecté.

L’évènement phare de l’aviron propose des épreuves individuelles et collectives. Une bonne occasion pour se mesurer et vivre une expérience unique. 

L’Aviron Roanne Le Coteau était engagé sur une épreuve individuelle où on retrouvait Pascal DANIERE en catégorie bras épaules sur la distance olympique et en relais mixte aviron partagé (handi-valide) composé de Clémence LAFARGE, Pascal DANIERE, Alexandre CREPEL et le jeune (17 ans) Mathieu ACCARY remplaçant au pied levé Pierre Olivier FASSOLETTE.

Le club fondait de gros espoirs de médailles, puisque nos rameurs remettaient leur titre en jeu.

Pascal DANIERE a, une nouvelle fois, répondu aux attentes en l’emportant devant un sérieux rameur de Douai, Nicolas MARFIL. Le podium est complété de Manuel RODRIGUEZ de Boulogne 92.

Au passage, il « claque » un nouveau record de France et du monde en 7’48″10 dans sa catégorie PR1 50-59 ans.

La seconde grosse perf du week-end est à mettre à l’actif de l’équipe sur l’épreuve du relais. Face à une impressionnante armada de Boulogne 92, Pascal, Clémence, Mathieu et Alexandre surclassent de près de 2 secondes 2 équipes parisiennes composées de médaillés mondiaux et olympiques pour se couvrir d’or. Bien encadré par les anciens, Mathieu a su répondre présent face à l’enjeu et montrer au staff toute la confiance portée en lui.

Les coachs ont réalisé une préparation quasi parfaite et s’attèlent maintenant à former et préparer les équipages pour les Championnats de France Longue Distance en Mars prochain où nous devrions retrouver aux avant-postes une composition inédite : Alexandre CREPEL associé à PASCAL DANIERE en deux de couple aviron partagé.

 

Laisser un commentaire