Un nouveau minibus aux couleurs de la Région Auvergne Rhône Alpes

Nous avons eu le plaisir de recevoir ce samedi matin au siège du Club, sous un soleil enfin estival, Madame Sophie ROTKOPF, Vice Présidente de la Région Auvergne Rhône Alpes en charge de la Culture accompagnée de Gilles PASSOT, Adjoint au Maire de Roanne en charge des sports pour l’inauguration du nouveau minibus de l’association.

Cette dotation en nature est le résultat du dispositif “Opération 300 minibus” de la Région Auvergne Rhône Alpes mis en place en 2020.

Madame ROTKOPF souligne l’engagement de la Région et son Président Laurent WAUQUIEZ en faveur du développement des pratiques sportives. Ces dotations permettent le transport en sécurité des licenciés sur l’ensemble du territoire, mais également de fournir un équipement de qualité aux associations qui ne pourraient financer un tel investissement.

Le territoire roannais a été bien fourni, comme l’indique Gilles PASSOT, avec 15 clubs dotés.

Noémie MAGNIN et Ingrid GARRIVIER, co-présidentes, remercient chaleureusement les élus régionaux pour leur soutien aux associations lors de la remise officielle des clés.

Le nouveau minibus véhiculera l’image de la Région Auvergne Rhône Alpes dès la semaine prochaine à Mantes La Jolie à l’occasion des Championnats de France J14 et J16 et para-rowing où le club sera bien représenté avec 6 embarcations au départ :

  • 2 de couple J14 : Armand COUPRIE et Roméo BIENDEL
  • 2 de couple J16 : Justin CHAMPIER et Jean Baptiste VAZ
  • 2 sans barreur J16 : Nolan LESCIEUX et Hugo ROIDOT
  • skiff J16 : Gautier LECHEVESTRIER
  • Skiff J16 : Ilona TORRE

Ils seront encouragés par Pascal DANIERE, qui sera pour sa part au départ du Championnat de France sprint en skiff para-rowing sur la distance de 500m pour aller chercher un nouveau titre national. 

Laisser un commentaire