2019, une année en OR !

Cette 110ème saison restera MONUMENTALE !

Déjà couronné d’un titre de Champion de France (Pascal Danière en indoor sprint), 4 médailles d’argent (Pascal en indoor et bateau court distance olympique ainsi que les 2 “Quatre Sans” Master Homme et Femme) et 1 médaille de bronze (le double master femme), le club a accroché 2 nouveaux fanions de Champion de France Sprint ce week-end à Gerardmer dans les Vosges.

Pascal Danière a conservé son titre en pararowing. Ultra dominateur en série, il récidive en Finale A ne laissant aucun espoir à ses concurrents. Il remporte ainsi son 12ème titre national.

Le 2ème fanion a été décroché par les Seniors filles en 4 avec barreur. 2ème temps en série, Ingrid Garrivier, Noémie Magnin, Elodie Guerinoni, Manon Deveaux et leur barreur Gabriel Le Page ont abordé leur finale “le couteau entre les dents”. Un départ canon pour se mettre sur orbitre et 1’48 après, c’est l’explosion de joie ! Principaux concurrents directs, Reims, Bayonne et le CN France en perdition durant cette finale, n’ont pu suivre le tempo des roannaises.

Le dernier titre national féminin remontait en 1981.

Six autre embarcations ont défendu les couleurs roannaises avec mérite. Clémence Lafarge et Marianne Rebaudo terminent à la 6ème place de la finale A du double féminin.

Elsa Peronnet et Charlotte Brun, pour son 1er Championnat de France” prennent la 24ème place.

Le 4 sans barreur masculin, Pierre Olivier Fassolette, Romain Serraille, Sebastien Colomb et Alexandre Crepel, terminent 14ème dans une catégorie où quelques médaillés mondiaux et olympiques ne passèrent pas la barre des 1/2 finales !

Aurélien Gonon et Augustin Donjon finissent leur week-end en Finale C (course annulée suite décision du jury liée au fort vent et bassin impraticable).

Le 4 de couple masculin avec un mélange de jeunes et anciens seniors, Bastien Katuszynski, Quentin Schneider, Benoit Auroux et Andrea Forge finissent en 33ème position.

Enfin Elsa Peronnet et Sebastien Colomb doublaient en double mixte. Ils remportent leur Finale de classement et s’adjugent la 31ème place du général.

Laisser un commentaire