De l’argent et du bronze au Championnat de France Masters

L’année 2019 restera un cru exceptionnel dans l’histoire du club.

Déjà riche d’un titre de Champion de France Indoor Sprint et de 2 médailles d’argent en indoor et en skiff pararowing avec Pascal DANIERE, la moisson a continué sur le Lac d’Allier à Vichy ce week-end à l’occasion du Championnat de France Masters.

Le samedi, c’est le deux de couple féminin composé de Manon DEVEAUX et Elodie GUERINONI qui s’adjugent le bronze derrière 2 bateaux franciliens. dans cette même catégorie Elsa PERONNET et Maïté DEROCHE (pour sa 1ère compétition nationale) prennent la 6ème place.

2 autres bateaux étaient engagés chez les masculins.

La paire Christophe GARRIVIER – Alexandre CREPEL terminent 3ème en Finale B, soit 9ème du général en deux sans barreur.

Quant à nos “anciens” Bernard CHRONOWSKI associé à Jean Marc SCHIMITZ, ils terminent en 15ème position du deux de couple.

Le dimanche, seuls 2 bateaux étaient engagés en quatre sans barreur féminin et masculin.

Le quatuor féminin emmené par Noémie MAGNIN, Manon DEVEAUX, Elodie GUERINONI et Elsa PERONNET ont lutté jusqu’au bout pour arracher l’or. Dans les 250 derniers mètres, le bateau de la SN Oise a pris le dessus techniquement. Une superbe médaille d’argent tout de même !

Les garçons ont réalisé un championnat parfait ! Vainqueur de leur série, les qualifiant directement en Finale A, ils se sont alignés en fin d’après-midi avec la ferme intention de réaliser un exploit. Parti comme des boulets de canons aux côtés des bateaux de Grenoble et de Boulogne, ils viennent coiffer au poteau les franciliens sous la pression de Lyon Caluire pour s’emparer eux aussi de l’argent. Sébastien COLOMB, Alexandre CREPEL, Christophe GARRIVIER, Romain SERRAILLE ont savouré les honneurs aux côtés des grenoblois, régulièrement sur les podiums nationaux et des rameurs de Boulogne 92 emmenés par Vincent FAUCHEUX, Champion du Monde.

Laisser un commentaire