Journée Ski de fond pour les jeunes du club

Le club propose sur cette première semaine de vacances scolaires un stage d’entraînement sur 5 jours.

Au vue du débit de la Loire, la pratique de l’aviron s’avère compliquée mais le stage n’est pas annulé pour autant…les jeunes rameurs s’adonnent à des activités physiques variées: sports collectifs, ergomètre, renforcement musculaire, footing, musculation pour les plus âgés, natation (pas dans la Loire évidemment)… mais aussi ski de fond !

En effet, le groupe a pu monter ce mardi à la Loge des Gardes et pratiquer du “ski alternatif”. Certains avaient une petite expérience de la discipline et ont pu profiter du bon enneigement pour peaufiner leur style. D’autres chaussaient les skis pour la première fois et ont pu acquérir les bases et découvrir de nouvelles sensations de glisse.

Cette journée à la neige s’est déroulée dans la joie et la bonne humeur et a permis de resserrer les liens entre nos jeunes rameurs mais également avec leurs « coachs ».

Malgré quelques chutes (et les bleus qui vont avec), tout le monde est rentré entier à la maison. Au final, seul le minibus du club n’aura pas résisté à la montagne 🙂

Laisser un commentaire