Abonné au Bronze !

DSC_4828

La saison 2017 se termine sur un nouveau podium national.

Le 4 avec barreur composé de François FORESTIER, Alexandre CREPEL, Olivier COLOMB, Sébastien COLOMB, barré par Gabriel LE PAGE décrochent une nouvelle médaille de bronze après celle obtenu en juin dernier sur la distance olympique.

A Mantes La Jolie, sur un plan d’eau quasi parfait pour les finales du dimanche, ils n’ont rien pu faire face à Bordeaux, meilleur temps sur l’ensemble du week-end et la Société Nautique de l’Oise, revancharde après être resté au pied du podium en juin dernier.

Sur une distance sprint de 500m, le départ de course est fondamental et malheureusement, nos seniors n’ont pas réussi à réaliser un gros « start ». Bordeaux et la SN Oise se sont envolés. Il ne restait plus qu’à assurer cette médaille de bronze en repoussant les attaques de Bayonne.

Nos 2 autres équipages n’ont pas démérité et ont réalisé de bonnes courses durant tout le week-end. Le 4 sans barreur n°1 a été sorti en quart de finale dans un bassin très agité par le vent. Pierre Olivier FASSOLETTE, Adrien PYSKIR, Paul FASSOLETTE et Romain SERRAILLE termine 2ème à la photo finish de la Finale C, les plaçant au 14ème rang national.

Le 4 sans barreur n°2 composé d’Aurélien GONON, Benoit AUROUX, Pierre Antoine GOUTORBE et Pierre DUPUY fini quant à lui à la 33ème place de ce Championnat de France Senior Sprint.

Ce week-end conclut une saison 2016-2017 riche en résultats sportifs :

Pascal Danière remporte 2 titres de Champion de France (Indoor et Bateau Court), est finaliste de la Coupe du monde (5ème) et petit finaliste du Championnat du Monde (11ème).

Le 4 avec barreur senior apporte 2 belles médailles de bronze (distance olympique et sprint)

Place désormais à la nouvelle saison, avec un nouveau coach, Guillaume BONNEL, remplaçant Jérémy POITOU, parti sur le club de Saintes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *