Très beau Championnat de France pour les J14

19417122_10207430005827997_299843876219412273_o

A Vichy ce week-end et pour la dernière de leur entraîneur, Jérémy POITOU, qui rejoint Saintes la saison prochaine, les Jeunes 14 ans ont livré de belles batailles sur le Lac d’Allier durant les 2 jours de compétition.

Les jeunes ont pu être encouragé tout le week-end par une très forte délégation de parents supporters emmenés par Hervé et Damien.

Pascal DANIERE, récent finaliste de la Coupe du Monde, était lui aussi sur les berges du plan d’eau pour supporter et féliciter les jeunes pousses !

Le 4 de couple barré composé d’Emmanuel BAILLY, Tristan RIFFARD, Loïck FROBERT, Elio BERT et Eliot DEWASMES (barreur) s’est classé à une brillante 18ème place sur les 91 engagés. Cette performance est significative puisque le club n’avait pas enregistré un tel résultat dans cette catégorie depuis plus d’une quinzaine d’année.

Le 8 de couple avec barreur composé de Gabriel LE PAGE, Tina LAROCHE, Maxime MOTHET, Antoine GAILLARD, Lucas VIAL, Rémy TRAMBOUZE, Mathilde DE AMORIM, Mathieu VADON et Farès MECHTAOUI (barreur) a pris la 44ème place de ce Championnat au terme d’une finale de classement réussie. Dans ce bateau, le mélange des filles et des garçons ainsi que le surclassement d’un J12 ont plutôt bien fonctionné.

Pour tous ces jeunes, il s’agissait de leur première expérience à ce niveau de compétition. Certains ont seulement quelques mois d’aviron.  Ils ont pu mesurer l’écart qui leur reste à combler avec les meilleurs et le travail à effectuer les saisons suivantes.

Au terme de ce Championnat de France, le club se classe 71ème club français chez les jeunes, un superbe résultat pour le staff.

Bravo à tous !

One thought on “Très beau Championnat de France pour les J14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *