Les Jeunes au Championnat de France J14

DSC_4828

Les J14 (Jeunes 14 ans) seront sous les feux des projecteurs ce week-end à Vichy à l’occasion du Championnat de France.

Le CA Vichy et la ville de Vichy, accueillent la première édition du championnat national jeune. Plus de 1 800 rameuses et rameurs seront présents sur l’Allier à Vichy.

1ère édition du Championnat National Jeune

Pour cette saison 2017, à la suite de travaux d’études et de réflexion, de nombreuses réunions et un long travail de concertation, la fédération a lancé pour les rameuses et rameurs de la catégorie jeune un parcours de formation composé d’épreuves se déroulant tout au long de la saison sportive et organisé en trois étapes distinctes.

Après avoir participé aux deux premières étapes régionales, les formations, hivernale et en bateau court, développant ainsi leurs qualités techniques, physiques et motrices, les jeunes participants arrivent dans l’Allier pour la dernière étape de ce parcours : le championnat National.

Après avoir étrenné les bateaux courts lors de la seconde étape, les jeunes vont cette fois s’affronter en bateaux longs, en quatre et en huit de couple, lors de courses en ligne sur 1 000m.

Sous la houlette de Jérémy POITOU, 2 équipages essayeront de se rapprocher du haut du classement : en 4 de couple avec barreur, Emmanuel BAILLY, Tristan RIFFARD, Loick FROBERT, Elio BERT barrés par Eliot DEWASMES et en 8 de couple avec barreur, Gabriel LE PAGE, Tina LAROCHE, Maxime MOTHET, Antoine GAILLARD, Lucas VIAL, Rémy TRAMBOUZE, Mathilde DE AMORIM, Mathieu VADON barrés par Farès MECHTAOUI.

À l’heure des pronostics, il est difficile de dire si les clubs ayant accumulé des points lors des précédentes étapes seront les grands vainqueurs du championnat jeune, pour le savoir il faudra patienter jusqu’au dénouement ce dimanche !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *